RC Pro hors Assurances du bâtiment : En cas de dommages (corporels, matériels, immatériels) causés à des tiers au cours de l’activité de votre entreprise, vous encourez des risques financiers si votre responsabilité est mise en cause
Une assurance RC Pro est en règle générale obligatoire pour les professions dites « réglementées ». Ces professions sont régies par des dispositions législatives spécifiques et leur accès est réglementé (il peut s’agir par exemple des professionnels de santé, des professionnels du droit ou encore des professionnels de l’immobilier). Mais si une assurance RC pro n’est pas obligatoire pour votre profession, elle reste indispensable afin d’exercer son activité professionnelle en toute sérénité.
Une entreprise ou plus précisément toute personne au sein d’une entreprise, peut causer un dommage à un tiers. Pour se protéger de ces dommages, il est indispensable de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Une assurance RC PRO vous protégera des dommages survenant au cours de l’exploitation de votre activité mais également après la livraison du bien ou du service. Les garanties d’un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle sont adaptables en fonction des besoins de votre entreprise. Dans tous les cas, une assurance en responsabilité civile est très importante pour les entreprises, elle est un allié de taille pour son exploitation en toute sérénité.
Copyright© LASSUREUR.COM